16 janvier 2014

Tableau 4 mains technicolor #decoenfant


Parmi tout les bons souvenirs que l'ont garde de nos enfants, certains objets fabriqués ensemble nous marquent plus que d'autres.

Parmi toutes ces créations enfantines, les empreintes sont relativement émouvantes! On ne devrait pas se priver de les réaliser !


À la maison, nous avons réalisé un tableau plutôt technicolor, pour marquer ce souvenir.

J’ai choisi un châssis entoilé que j'ai divisé en 4 parties à l'aide d'un morceau de scotch. Chacune de ces 4 parties est constitué d'une couleur :
- jaune
- rouge
- bleu
- verte
Et chacune des diagonales portera les empreintes des mains de mes 2 enfants, avec une main en plâtre moulé, et l'autre par cache.


Pour réaliser ce plâtre de main, j'ai d'abord créé un moule en pâte à sel, dans lequel j'ai coulé le plâtre, ensuite une fois sec j'ai poli puis laqué à la bombe pailletée dorée.
J'ai ensuite collée la main en plâtre à l'aide d'un pistolet à colle.


Pour cette seconde main, il y a 2 possibilité, une salissante, et l'autre plus propre... j'ai choisi la plus propre ;-)) et moins marrante !?! allez savoir pourquoi ?
Donc, j'ai soigneusement dessiné le contour de la main sur du carton, et j'ai découpé l'empreinte.
J'ai ensuite disposé le carton découpé sur le carré, et Mr. H a soigneusement peint sa main (en carton) dans le carré attribué, et nous avons retiré le carton pour laisser place à cette empreinte.
La seconde méthode, consiste à faire de même en peignant la main de l'enfant en lieu et place du carton....

Et voilà un tableau souvenir technicolor !

3 commentaires:

Created By Sora Templates